Qui sommes-nous ?

Le juriste de demain est une entreprise proposant des cours en ligne
et parcours certifiants permettant d’acquérir des compétences business, digitales et soft skills dans l’industrie du droit.

Il est vrai que l’enseignement juridique traditionnel excelle dans la fourniture aux étudiants de solides connaissances dans de nombreux domaines du droit. Et pourtant, force est de constater qu’aujourd’hui plus que jamais, cet enseignement reste incomplet au regard des nombreux défis que présente la transformation digitale. Nous pensons que le droit est dorénavant une industrie et qu’il est urgent d’impacter les bouleversements que subit ce secteur dans son enseignement.

En plus de proposer des enseignements inédits aux professionnels du droit (avocats, juristes d’entreprises, notaires, huissiers, etc.), aux consultants spécialisés, aux dirigeants d’entreprises, aux ingénieurs informatique ou à des étudiants souhaitant évoluer au sein d’un environnement juridique, Le juriste de demain propose une nouvelle approche pédagogique afin faciliter l’apprentissage des nouvelles compétences :

Fast Learning

Nous vous proposons des cours dont la durée n’excède jamais les 2 heures. Aussi, une leçon dure entre 5 et 10 minutes.
Jamais plus.

Storytelling

Nos Professeurs ne vous font pas un cours traditionnel : ils vous racontent une histoire. L’enseignement est contextualisé pour une meilleure absorption de l’information.

Cas d'usages

Chez Le juriste de demain, un cours part toujours d’un cas d’usage concret. Il est ainsi plus aisé pour l’apprenant de s’identifier dans  la situation.

Notre mission en 3 points :

Transmettre les compétences business, digitales et soft skills
dès les premières années de la faculté de droit
Faire de vous des juristes de demain
Démocratiser le droit et le rendre plus accessible

Notre partenaire de confiance